30 août 2011


Fin des vacances
Nous voici de retour après plusieurs semaines sans publications. L'été aura surtout été marqué par le conflit libyen et ses conséquences encore a estimer sur les appareils de défense européens et de l'alliance atlantique. Voici quelques informations glanées au cours des dernières semaines.
Informations de l'été

Chili
Dans le domaine aéronautique, Le Chili a reçu cinq chasseurs F-16 Fighting Falcons supplémentaires en provenance de la force aérienne hollandaise. La Forçe Aérienne Chilienne (FACh) a maintenant reçu 12 des 18 Falcons acquis en 2009.

Brésil
Le brésil poursuite du programme KC 390, avec le choix des sous-traitant et des moteurs. Dans le domaines des lance roquettes multiples, la Présidente Rousseff a autorisé un crédit supplémentaire, d'un montant de 45 millions de dollars pour lancer le programme de développement et d'acquisition de l' ASTROS 2020. Ce modèle sera une évolution radicale du lance-roquettes Astros II.

Pérou
Le gouvernement du Péruvien a demandé aux USA , la fourniture par procédure FMS de quatre systèmes lance-missiles Sea sparrow MK57 MOD 10 Surface Missile Systems (NSSMS) et les équipements associés, pièces détachées pour équiper les frégates de type Lupo acquises. Le cout est estimé a 50 millions de dollars.

Asie
Pakistan
La force aérienne pakistanaise (PAF) reçoit le missile antiradar MAR-1 de fabrication brésilienne. L'intégration de ce missile, sur l'avion de construction sino-pakistanais JF17 montre la capacité du pays à dépasser la coopération initiale et à intégrer des armements. Le missile sera aussi adapté sur les Mirage 3 et 5 Rose.

Chine
La Chine annonce vouloir donner un escadron de chasseurs J10-B au Pakistan dans le cadre d'une visite officielle du chef d'état-major général de l'armée pakistanaise, le lieutenant général Waheed Arshad, la Chine a annoncé la fourniture au Pakistan d'une escadrille d'avions de combat J-10B. Les appareils J-10B sont équipés avec la dernière génération d'armement. Le Pakistan sera le premier pays, après la Chine,a recevoir ces avions performants, selon les médias.

Inde
Le chef d'état major de la marine l' Amiral Nirmal Verma a admis au service le 9 juillet, la frégate furtive INS Satpura. Le Satpura est le second bâtiment furtif construit par les chantiers indiens Mazagon Dock Ltd, Mumbai et le 140ème bâtiment de la flotte indienne. Le chef d'état major a rappelé que la marine indienne avait pris la résolution de ne plus être une marine qui achète ses navires mais les fabrique.

Corée du Sud
La Corée souhaite acquérir 36 hélicoptères d'attaque. Le Col. Tan Myeong-hoon a déclaré que l'AH-1W Super Cobra, l'AH-64D Block III sera en compétition avec l'EC-665 Tigre d'eurocopter et le T-129 Turc.

Timor oriental
Retournement de situation, les forces armées du Timor oriental devraient recevoir des armes d'origine indonésienne après la signature d'un accord de coopération entre les deux ennemis d'hier. L'arme d'infanterie est une variante de celle produite par la firme belge FN. L'accord de coopération doit encore être approuvée par le parlement de Timor.

Philippines
Le Gouvernement philippin veut engager le rééquipement de son armée et acquérir des moyens militaires supplémentaires a déclaré le Président Benigno Aquino III. Selon les médias, la liste des équipements supplémentaire inclurait des avions d'entrainement avancé, des patrouilleurs, des radars de défense aérienne. Des véhicules blindés, des équipements de vision nocturne...

Malaisie
Selon le chef d'état-major de l'armée malaisienne, le général datuk sri zulkifeli mohamed zin, le plan de transformation de l'armée malaisienne qui a débuté en 2006 s'achèvera en 2020. Un des programmes majeurs est le remplacement des blindés Condor et Sibmas par un produit national, l' AV8 8X8 développé par DefTech. 257 unités seront commandés dans 11 versions différentes et construits à partir de 2011. Le budget annuel de la défense se monte pour le pays à 4,5 milliards de dollars.

Australie
Le cinquième C-17A Globemaster III construit pour la RAAF a effectué son premier vol a Long Beach, Californie,le 25 aout. Il devrait être livre au 36 eme escadron a la fin du mois de septembre.

FEEDJIT Live Traffic Feed